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Final Fantasy 8 
 
 
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La carte du monde

 
 
Balamb

C'est un village très paisibles aux couleurs bleus claires. Bercé par la mer calme et l'air doux, ce village est parfait pour les personnes recherchant la sérénité. Lecture, pêche, histoires... les villageois sont tout aussi posé que leur lieu d'habitation et font le nécessaire pour y garder la bonne humeur. Zell y a été élevé par sa mère, il connait les bonnes manières comme les autres villageois et d'ailleurs connu de toutes et tous. 
 
Balamb est l'endroit qui sert de base de départ pour les Seeds venus de la BGU, pour preuve, vous aurez à prendre un bateur pour votre mission a Dollet et un train pour votre mission a Timber. C'est donc un endroit touristique mais où la paix règne comme nulle part ailleurs. 
 
Musique: Le thème de ce village parait tout aussi bleu que celui-ci, il donne l'impression de sortir d'un coquillage que nous prendrions soigneusement entre non mais afin d'y écouter son chant mélodieux avec grande attention. Reposant, il vous donnera envie de vous allonger au soleil au bord de la mer et d'oublier tout. 
 
Balamb Garden University (BGU)

La BGU est la seule école permettant de former les Seeds, les étudiants du monde entier y viennent pour passer leur examen et ainsi transformer leur rêve de devenir mercenaire en réalité. Seuls les bons élements peuvent se permettre de réussir, les lois de la BGU sont strictes et faillir a son devoir d'étudiant peut aller jusqu'a son renvoie de cette même école. 
 
La BGU est une très grande école composée de plusieurs parties comme la Serre de Combat, la Bibliothèque, L'infirmerie... Et en plusieurs étage par exemple, c'est au premier étage que se trouve la salle de classe, dans celle ci se trouve des bureau électronique contenant toutes les informations, il est également possible d'accéder au forum de discution et a l'organisation de la fête pour ne citez que des exemples. 
 
La BGU a été crée par un certain NORG que personne n'a jamais réelement vus a ce jour là, les surveillants se fait appeler les templiers, le directeur se nomme Cid Kramer et les anciens élèves travaillent généralement un peu partout dans leur école de toujours par faute de ne pas savoir où aller une fois leur vingtaine d'années arrivés. 
 
Mine de Souffre

Là où la température se fait très haute se loge la G-Force: Ifrit 
 
C'est pour son examen que Squall se doit y aller pour récupérer son Invocation Elémentaire. On peut y trouver des monstres de feu (notamment des Succubes). Alors a vous de bien utiliser Shiva, votre invocation de Glace. 
 
Dollet

 
Prise d'assaut par les soldats Galbadien pour réactiver la tour satellite (bien que les soldats de Dollet servent a rien), nous n'avons pas vraiment le temps de bien connaitre ses habitants et l'ambiance générale de cette ville. Ce n'est qu'après le vrai visage de Dollet de dévoile... C'est alors une ville très calme dont les rues sont nombreuses, étroites et légèrement éclairés par M. le Soleil. Elle fait dans les "années 50" de parts ses habitants relativement agées, ses couleurs sombres (gris et marron la pulpart du temps) et son ambiance particulière. Ce qui rend cette ville particulière? C'est que quand vous vous y rendez, il est toujours très tôt (7 heure du matin) et que les habitants sont toujours très actif et prêt a discuter (ou a jouer). 
 
Timber

 
Ou la ville des résistants, en effet, il y a plein de groupes cachés sous le nom de codes très fermés. Ils luttent pour la liberté et contre le président Deeling qui semble tirer son aide grâce a Edea.  
 
Relativement grande, cette ville permet a ses habitants de se poser un peu partout pour faires leurs recherches, les personnes agées, quant a elles, restent dans leur magazins a s'ennuyer ou attendre que le temps passe... Ils ont généralement pour occupation de raconter leur passé ou les exploits de Timber Maniac, ancien journal très connu a l'époque, où notre amis Laguna y travaillait. 
 
Pour conclure nous avons deux sortes d'habitants a Timber: les actifs et les passifs 
 
Deling City

Souvenez vous des rêves que Squall et son équipe, l'un d'entre eux s'etait fait ici... 
 
Capitale de Galbadia, c'est une immense ville connu de toutes et tous. Prennez garde, cette villes est grande, mais a moins a ce que vous pouvez imaginer... En effet, non seulement constituée de plusieurs bâtiments, elle dissimule des egouts long et complexes reliés a l'arche du Major Caraway. 
 
Ceci dit pour facilité la tâche de vos déplacements, il est intérésant de voir qu'il vous est offert de prendre des cars numérotés a travers toute cette grande ville composée de plusieurs quatiers, a voir: 
 
- Gare de Deling
Voici l'endroit par lequel vous arrivez. Il sait vous mettre dans la plus profonde ambiance de Deling City en vous présentant ces lumières jaillisante d'une ville mémorable, ainsi que sa grande arche qui fait sa beauté et sa fierté. 
 
- Manoir Caraway
C'est dans cette grande bâtisse que Linoa et son père vivent ensemble. Il est intéressant de voir qu'elle est dotée d'une système de sécurité qui empèche n'importe qui de sortir du bâtiment, ainsi que le petit secret vital, qui permet de s'échapper, dans la pièce qu'il nous est donné de visiter. 
 
- Palais Présidentiel
Vous êtes postée non loin d'un grand portail clos, là où le défilé commencera, si vous suivez la route du Nord vous pouvez accéder au milieu même de cette ville, là où l'Arc de Triomphe trône majestueusement... 
 
Si vous allez plus au Nord vous pouvez regoindre la Gare de Deling et a l'Est, après avoir traversé un jardin, vous attend le Manoir Caraway. 
 
- Centre commercial
Comme son nom l'indique, ce quartier sert a faire des emplettes. Vous y trouverez donc des produits habituels (objet et armes) ainsi que des personnes impatientes de voir la fameuse parade. 
 
- Hotel Galbadia
C'etait a cet emplacement même que Laguna, accompagné de Kiros et Ward, allait admirer Julia au piano... Qu'une petite discution aurait pu avoir lieu, et ceci, pour le plus grand plaisir de Laguna.  
 
Eh bien les temps n'ont rien changés, l'hotel est resté identique a lui-même pour ne pas vous dépayser. C'est dont l'esprit plein de souvenirs que vous pourrez y passer la nuit 
 
Fac de Galbadia

Cettez fac n'a rien avoir avec celles de Trabia et Balamb, en effet, elle ressemble plus a un base militaire qu'a un lieu d'enseignement... Eh bien que cerné par Edea (qui y loge, parait-il), elle est, dit-on, indépendante face a l'Etat Galbadien. 
 
Le chef de cet fac est un homme apellé Martine, il préfère, soit disant, se lier à la BGU afin de débarrasser de la menace que représente Edea la sorcière, c'est pour cette raison qu'il vous présentera un tireur d'élite nommé: Irvine Kinnéas. Mais cette fac restera t-elle vraiment comme l'endroit désiré. 
 
Parcourue par de nombreux corridors tous plus long les uns que les autres, elle s'avère au final une immense école et intéressante... Ses couleurs métalliques et froides reflètent son plus dur intérieur, les élèves y sont traités comme des soldats, nous y trouvons ailleur un terrain de Hockey ainsi qu'un terrain de Basket, d'endurance...Bref, tout y est pour muscler nos chère élèves de cette fac, qui deviendront peut-être des soldats? 
 
J'ajouterais qu'il est plaisant de la visiter au CD2 (d'ailleur vous y êtes obligés) car vous pouvez y trouver 2 autres divinités: Alexender et Cerberus. 
 
Tombe du Roi Inconnu

Ces magnifiques ruines se trouvent au Nord-Est de Deling City. Elles cachent en leur milieu la G-Force de Terre nommée Taurus (les frères Tauros et Taurux)... 
 
En arrivant nous pouvons constater de la verdure plus claire que jamais parsemants les coins et les recoins les pylône de pierre en ruines. Les arbres trônent majoritairement à l'arrière plan mais l'un des leurs, courageux, sait nous accueillir dès notre arrivé. Il y également une eau seraine qui s'écoule délicatement autour du batiment qui renferce le Roi Inconnu 
 
Maintenant entrons... nous pouvons remarquer (grâce à la carte) que ces ruines forment une sorte de carré constitué aux quatres impasses situé aux quatre coins cardinaux. On peut en effet aller plus loin une fois que nous y sommes, celle du Sud est l'entrée/ Sortie tandis que celles du Nord, Est, et Ouest activent un mécanisme afin de pouvoir atteindre le millieu des ruines, là où la fameuse tombe se trouve... Pour ne pas se perdre, il suffit d'aller toujours gauche soit toujours a droite. Les couloirs sont éclairé par de fins rayons de la lumière Céleste et entourée d'une eau claire et pur qui nous demande d'aller plus loin pour pouvoir percer le secret qui pèsent dans ce tombeau crait de tous. 
 
WinHill
:  
Encore un petit village somptueux que nous offrent Final Fantasy VIII. Situé au milieu de nulle part, les visiteurs y sont très rares, d'ailleurs les habitants de WinHill n'aiment pas beaucoup les étrangers... C'est ici que Laguna a été remis sur pieds grâce a une jeune femme prénommé Raine, et qu'il a rencontré la mystérieuse Ellone. A cette époque, les hommes étaient partis en guerre, laissant alors les villageois deja si reclus aux mains des montres profiteurs. 
 
Très clair et fleuri, ce village cache une certaine mélancolie de part son calme "son vide et ses fantomes" qui ne semblent pas vouloir quitter leur lieu d'habitation sans nous avoir montré les secrets de WinHill. 
 
Prison du désert

Horrible endoit incessible, cette prison, sert à l'origine, d'exil pour les hommes importants ayant fait de lourdes erreurs... Mais tous ceux qui osent s'opposer a Galbadia y sont enfermés afin de ne pas divulguer certaines informations ou pouvoir nuire d'une manière ou d'une autre. 
 
Composée de plusieurs étages, de cellules et de salles de torture, il est pratiquement impossible de s'échaper de cette prison faite de cruauté, de plus, elle sort ou s'enfonce dans le sable pour que personne ne puisse jamais plus en sortir... Bine heuresement, Zell avait rêvé de cet endroit en tant que Ward qui y travaillait (et les gardes ne sont pas spécialement futés) il a dont eu donc aider ses amis à en sortir dans le but de aider à sauver la BGU. 
 
Base des Missiles

Cet endroit s'avère très important suite à votre fuite de la prison du désert, en effet, vous devez faire tout votre possible pour empécher les missiles de Galbadia d'arriver à leur objectif: la BGU... Pour mener a bien cette mission, Selphie se mettra d'office "chef de groupe" et foncera arreter les missiles en faisant exploser la base elle-même. Et encore une fois, merci aux soldats Galbadiens d'être aussi bête, bien qu'il soit en avance en matière de technologie. 
 
Horizon

C'est en la percutant en plein fouet que vous découvrirez cette grande ville-archipel, Horizon. Les règles sont instaurés dès votre arrivée, il est interdit de se battre et toute attaque est sévèrement sanctionné. 
 
Les villageois sont très calmes, tout semblent ne pas connaitre la violence et aspirent à la paix plus que personnes. Le Maire, quant à lui, habite avec sa femme, Flo, dans un milieu circulaire (ressemblant à une parabole) où sont disposés des vitres en verre servant à refleter les éclats des rayons du Soleil. Il semble également plus que pacifique, mais serait il au final une forme de lacheté qui cache une effroyable peur de se faire attaqué par Galbadia? C'est bien possible, en effet, il souhaitera au plus vite vous voir partir car, soit disant, les factions armées sont contre les principes, la BGU pourait donc leur attirer des ennuis... Et après coup il ira discuter avec le chef des Galbadiens. 
 
Cette ville archipel reflète donc à merveille l'état d'esprit de son maire, bien ou mal, les villageois savent occuper leurs temps par de petites occupations de tous les jours et reste bien banals. Vous pouvez remarquer qu'elle est traversée par de très longues railles ne la rendant pas spécialement belle, elles servent à se rendre a Esthar. Il est bon de savoir qu'étant directement reliée d'Esthar à Timber (par les voix ferrés) elle forme une sorte de mur en plein milieu de l'océan. 
 
Et n'oublier pas que cet endroit sera un début important pour Squall et ses amis... 
 
Fac de Trabia

Cachée au milieu du froid et des montagne... Cette fac avait tout pour l'être a l'abri de la cruauté d'Edea, et portant, c'est totalement détruite que vous la rencontrer. 
 
Voici donc cette merveilleuse fac d'ou vient Selphie nous parlait avec tant d'amour, ici, tout le monde la connait et l'adore, c'est pour cette raison qu'elle n'hésitera pas à aller prendre des nouvelles de tout le monde. Avant l'attaque des missiles des Galbadiens, la fac de Trabia avait sans histoire apparante... Et bien que détruite, les étudiants, au lieu d'être déprimés, mettent tous la main à la patte pour remettre en ordre leur lieu de travial et souvenirs.  
 
Cet endroit marquera un tournant important dans l'histoire de nos héros: passé, présent, futur, mémoire, rêve, réalité... C'est accompagnés part le cadeau des fées qu'ils se rappelleront de leur enfance commune. 
 
Trabia Canyon

Ce court passage traverssant les hautes montagnes est le lieu où Laguna allait tourner un film. Toujours aussi calme et désert, mis à part la présence des monstres, il vous permettra de Trabia Crater au Mont Vienne. Trabia afin de rejoindre Esthar. En entrant, vous verrez de la poussière de fee tomber du Ciel, par la suite, vous découvrirez son chemin en zigzag constituant a lui seul la beauté et la traversé des montagnes enneigés. 
 
Shumi Village

Déposés devant un demi-cercle aux vitres bleus et triangulaires, deux gros tuyaux marrons s'enfonçant dans le sol et un fond de glace gris aux stalactites blanches, il serait possible de s'attendre à un village complètement inverse à celui qui nous est donné... Après quelques pas, un chemin où l'air sort du sol vous guide jusq'à une grande porte, celle-ci passée, aucune trace de neige ou de glace, juste de la pierre, quelques habitants et un ascenseur. 
 
Bienvenue dans le Shumi Village, magnifique endroit où la verdure règne, c'est à notre plus grande surprise que nous découvrons qu'il n'y a rien d'un pays de glace. Très bien éclairé, calme et reposant, laissez vous mener par cette mélodie de la nature muette et le chant des oiseaux... Un pettit lac vous attend au fond du village, celui-ci possèdent des vues magnifiques sur les montagnes grises et Argentées, les quelques maisons des Villageois et encore et toujours cette verdure qui nous apparait si douce à la vue qu'on aimerait la toucher ou de s'y allonger dedant en y regardant les hauteurs naturelles des montagnes prestigieuses et ses formes lisses. 
 
Les habitants ressemblent à des animaux, il leur est d'ailleurs posible d'évoluent en Moomba, l'un des habitants vous dira que les Shumis évoluent en ce qu'ils sont deja dans leur coeur... Race sage et spirituelle, il leur est interdit de sortir du village et de se mélanger avec le reste du monde, il ne font que souvent travailler, mais malgrès cela, ils vous feront jouer à un jeu très facile afin de vous réveler un secret, mais ne regarder pas avec les yeux, soyer sage comme un Shumi... 
 
Orphelinat

Aujourd'hui en ruine, il avait autrefois d'unir les nombreux enfants sous son toit... 
 
Perdu au milieu de nulle part, dans la Cap de l'espoir, Centra ce lieu reste et restera le repère des jeunes Anges. En arrivant, vous aurez le droit à un plaisir Angélique pour vous yeux, des couleurs claires et pures (essentiellement blanches, accompagnés d'un peu de verdure) forment le bâtiment de l'orphelinat et ses contours. Bien qu'en ruine, il n'en reste pas moins un lieu que nous pourrions qualifier d'un lieu sain. Après l'entrée, en allant à gauche, vous pourriez voir un immense champs remplis de fleurs toutes plus belles les unes que les autres, rejetant des couleurs chaudes qui reposent et calme l'esprit. Plus loin se trouve un bord de mer avec un vieux phare qui trônent au loin... Un ciel triste et gris rappellent la couleurs des pierres, bien que quelques rayons le traversent afin de nous montrer ce que donnait l'ancien Paradis, le sol nous ramène à la désolation du present... et le futur ?... 
 
Ruines de Centra

Ici demeure la G-Force Tomberry, ainsi qu'une divinité invincible, une divinité qu'appartenant à elle-même, Odin. 
 
Comme la pulpart des endroits en ruines dans ce jeu, Centra se révèle être une habitation merveilleuse où les secrets et la magie règne. En effet, dès votre arrivé il vous sera imposé un compte à rebours, il sert à aller chercher le maitre des lieux trônant fièrement sur son siège, mais dans un temps limité (20 mn)... Mis à l'épreuve, il est important de n'avoir peur de rien, ni du temps, ni des enigmes, ou des monstres. 
 
L'endroit lui même est un plaisir pour les yeux, vous apercevez au loin un sublime fond de ciel bleu et une tour surélevée, celle ci, entourée de plates-formes et de barres lui donnant l'aspect d'un Rubis dont on verrait le milieu, le tout, dans la plus belle couleur vieil Or qui puisse exister. Devant l'entrée marquée d'un signe royal ailé se trouve sur un panneau où il est écrit: "My Blue Heaven", ce qui donne un apercu de la grandeur et la magnificence des lieux... L'escalier qui vous attendent semblent banals mais détrompez vous, dès que vous aurez posé le pied dessus, des Lumières passant du bleu foncé au jaune clair en jailliront, et ce, tout le long des rampes. Après quelques pas, vous trouverez une statue au milieu d'une forme circulaire, vous attend alors ensuite l'entrée qui vous mènera à la tour centrale... Le but est d'aller toujours plus haut, là où l'air appartient aux Anges, accompagnées par des Statues aux airs ténébreux et au regard de braise, des escaliers identiques à celui de l'entrée principale, le chemin jusqu'à Odin sera votre chance de découvrir la pureté même voilée par une robe brodée dans l'Or. 
 
Salt Lake

Voici un endroit bien mysterieux, dès votre arrivée, ce qui vous fait face ressemble plus à de grosses couches de neiges et de glace avec, au loin, des cryptages sur un Ciel fixe... Mais comme son nom l'indique, ce n'est que du sel et ce, à perte de vue. En avancant vous verrez des carcasses de dinosaures, en effet, il semble n'y avoir aucune forme de vie parcourant ces vastes chemins de sel... 
 
Ne vous laissez pas avoir par ce qui semblent être une impasse ne sachant montrer que de la blancheur, le Ciel sera le secret... 
 
Esthar

 
Caché derrière des rideaux d'illusion, la ville d'Esthar s'offre à vous son plus beau jour... 
 
Vous aimez les styles futuristes, grands et technologiques? Vous aimerez certainement ce domaine dissimulé et innacessible par rapport au reste du monde. En effet, elle l'est depuis le règne d'Adel, un dit travesti qui se révèle être une sorcière cruelle n'hésitant pas à soumettre son peuple. C'est donc dans la terreur que vivaient ces gens face à cette menace dans un pays pourtant si évolué... Mais les temps ont changé, aujourd'hui, c'est dans la paix que vivent les Esthariens, bien que Lunatic Pandora les surveille de si prêt, ils savent garder l'espoir. 
 
Arrivés dans Esthar, vous serez de suite mis dans le bain: immense ville futuriste au nombreuses plates-formes vous téléportant d'un endroit à un autre, habitants excentriques, magazins éléctroniques, etc... Tout ceci fait d'Esthar la ville la plus interréssante du jeu. Vous y rencontrerez d'ailleurs un scientifique un peu fou au nom de Geyser, passioné par le surnaturel et la magie, il saura vous révéler des secrets aussi bien intérressant qu'inquiétants. 
 
Mis a part cela Esthar est essencielement composé de couleurs gais et accueillantes tels que le bleu clair, le jaune et l'Argent (pour ne citer que des exemples), laissant s'échapper d'elle mainte routes et passages, elle devient très vite un labyrinthe enchanté par la magie de la technologie. Laissez donc vous guidez par des sièges téléporteurs, vous ne le regretterez pas !!! 
 
Lunatic Pandora

Ce gigantesque bloc est en faite un aiment conçu pour attirer les monstres et être soumis à de nombreuses expériences. Son but est d'aller a Tear Point afin que la couleur rouge qui y règne se fasse de plus en plus marquée par le passages d'êtres n'ayant rien d'Humain... 
 
Ces couloirs aux couleurs allant du bleu au jaune se perdent dans cet endroit hermétique, trois ascenseurs sont à votre disposition et les impasses ont, comme d'habitude, des choses intéressantes à vous proposer. Au centre de Lunatic Pandora se trouve un endroit plongé dans le style magique que le jeu a su nous offrir de part ses nombreux lieux, un endroit éclairé, baigné dans le mystère... Vous déposant alors devant l'inconnu, le bal des sorcières est ainsi ouvert. 
 
Lunatic Pandora n'est pas sans rappeler un des rêves qu'avait fait Squall, souvenez vous, avant d'arriver à la fac de Galbadia... 
 
Labo de Lunatic Pandora

 
Grand et vieux laboratoire, il est aujourd'hui desaffecté... Le Docteur Geyser ayant trouvé un nouvel endroit où étudient ses "spécimens" et le fameux Lunatic Pandora, il est aujourd'hui inutille. Il reste toujours dans le plus pur style d'Esthar en gardant sa grandeur et ses couleurs. 
 
Mausolée d'Esthar

Ici sont retenues les sorcières afin qu'elles ne puissent plus nuire. Grand bâtiment à l'accès interdit, la protection restera sa clé... 
 
Lunar Gates

Il n'y a pas grand chose à dire sur cet endroit, fidèle aux couleurs d'Esthar et apparaissent très avancé technologiquement à nos yeux, il sera votre guide pour un voyage extraordinaire dans l'espace. Celui-ci vous retiendra d'ailleurs un petit moment, alors prenez votre temps, admirer les Etoiles et laissez vous envouter par le vide lointain... 
 
Tears Points

Lieu dirait on sacré et toujours baigné par la lueur rouge du Soleil, il est fait pour recueillir la Larme Sélénite qui tomberra de notre Lune bien aimée... 
 
C'est un grand endroit circulaire où il est stocké des blocs de même tailles et rangés par couleurs dégradés, au centre, une statue parraissent sainte attend patiemment les bras grands ouverts et la tête levée vers le Ciel que les monstres avides de sang lui rendent visites. Une lyre, que nous pourrions considerer comme un signe de douceur et de paix, demeure sur sa jambe gauche... Alors Déesse ou Démon ? 
 
Centres de recherches de Deep Sea

Mystèrieux, abandonné... Voici ce qu'était autrefois le Paradis des chercheurs. Cette île mobile n'est maintenant plus qu'un bâtiment délabré ayant échoué au loin, là où les gens ne vont plus, on ne sait comment elle est arrivé là et personne ne s'est aventuré depuis qu'elle a été delaissée. 
 
Il fut un temps où elle remplissait le temps précieux des chercheurs qui étudiait les mini-sources magies et qui fesait des expériences, parait-il, sur les G-Force... Denos jours, c'est un lieu des plus dangereux infestés de monstres tous plus forts les uns que les autres, les étages traversent le sous-sol et vous font sombrer dans la Terre, là où les Enfers vous attendent avec impatience. Il y fait sombre, les Lumières y sont artificielles et rendent mals à l'aise, tout ceci pour le plus grand plaisir des monstres des Ténèbres, mais qui sont elle? Ce pourrait-il que des Divinités superpuissantes s'y cachent... ? 
 
Deep Sea saura vous montrer ce que l'homme fait de ses recherches dites saines et pures dans un endroit oubliés de tous. 
 
Fôrets Chocobos

Toutes aussi charmantes les unes que les autres, aussi calmes et aussi "joyeuse", voici les fôret ayant une forme de dôme où se trouvent les si cèlèbres Chocobos. Selon l'endroit où vous vous trouvez, la Fôret diffère, elle peut être saupoudrée de neige à un endroit comme baigné dans le bleu à un autre. Le garçons s'occuppant des Chocobos est toujours le même et, même si vous ne supportez pas cette quête, aller au moins jeter un coup d'oeil rien que pour le plaisir de la rétine. 
 
Citadelle d'Ultimétia

Des Seeds Blancs ayant rejoint le Paradis du passé, des châines noires et cruelle s'attachent à la désolation du présent, le tout relié à une immense Citadelle de la sorcière du Futur... 
 
Le temps ici n'a plus d'importance, seuls les plus forts survivent, l'envie de gagner, le courage, l'amitié et l'amour seront vos principaux alliés face à la magie. Les graines d'espoir face à la destruction d'une femme éternelle, le combat final s'opposent soi-même à la réalité, voici la Citadelle d'Ultimetia la nécromancienne. 
 
C'set donc ici que tout fini, ou commence... En montant sur les chaines vous ammennant à la Citadelle du destin, vous croiserez trois passages de Lumières, toujours passant d'une couleur à une autre. Ceux ci vous permettront de vous rendre à trois endroits différents de la carte, mais d'acceder à différente ville sera totalement impossble a cause d'une champ lumineux. Le temps, si sévère, n'a par contre aucune emprise sur les lieux ayant jadis accueilli des Divinités, mais le présent est condamné, il n'y a plus rien à faire. 
 
Et enfin... Vous voici devant les escaliers sombres et gris de la fameuse Citadelle, les grandes portes s'ouvrent laissant sortir un peu de fumée verte, mais il est trop tard pour reculer, la passé n'a plus d'importance. Vous entrez alors, et là, tout vos pouvoir se font neutraliser par une barrière, la pureté semble ne pas avoir sa place en ces lieux. La première pièce est un Vestibule, tout est toujours si sombre, des statue, des chanceliers, une horloges, des portes, des escaliers et beaucoup de détails forment cette première pièce ainsi que ces suites, il s'y trouve d'ailleurs le premier monstre en haut des escaliers, n'ayez pas peur, le futur est à vous...! 
 
Vous avez, par la suite, différents passages conduissant au lieu final de votre destination ou dans des impasses, passant par des couloirs où des caves, dans le sinistre ou l'éclairé. Il vous arrivera souvent de traverser, à votre plus grande surprise, des passages aux apparences Angéliques composés de vitraux, d'une fontaine d'eau pure et claire, etc... Mais aussi l'inverse, là où les gargouilles vous guettent et que les allées bleuatres font loi. Cette Citadelle n'est bien sur pas uniquement plongés dans les ténèbres baignées de Lumières, mais également des lieux surprenants, telle une bibliothèque aux nombreux tableaux, tous plus beau les uns que les autres et notés de lettres latines. 
 
Profitez donc de ces grandes diversités réunies dans cet endroit aux allures de destination finale, et oubliez la sorcellerie à travers les temps compréssés, un seul et unique chemin vous conduira au combat ultime, un seul vous fera traverser les aiguilles immobille d'une horloge en fonctionnement, dotés de chiffres Romains dans une notation contraire, un seul décidera de l'arret du bien ou du mal... 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

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Modifié en dernier lieu le 26.06.2006
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