ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Final Fantasy 8 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Cd3

 
 
 
1. La maison d'Edea
 
Rendez-vous à l'infirmerie puis allez à la maison d'Edea. Discutez avec Edea et Cid. 
 
Pour ceux qui ne le savent pas encore, ils sont mari et femme et le vrai vilain est une sorcière nommée Altemestia. 
 
Retournez voir Linoa et préparez-vous à un combat entre Laguna et un dragon. 
 
Pour le vaincre, c'est très simple: appuyez continuellement sur la touche X et Laguna frappera automatiquement avec un bon timing.  
 
Vous affronterez ensuite de nouveau le dragon mais avec l'aide de Kiros 
Je vous conseille de choisir la deuxième option avant (afin de pouvoir équiper votre camarade et de vous enregistrer, on est jamais trop prudent ;-) Ensuite, c'est une histoire entre Shiva et le dragon...  
 
2. Le bateau des Seeds Blanc
 
Retournez à la maison d'Edea pour qu'elle vous donne une lettre - celle-ci n'apparaît pas dans l'inventaire. Ensuite, avec Squall, partez à la recherche du bateau des Seeds qui se trouve près de la maison d'Edea. 
 
Une fois que vous l'avez trouvé, discutez avec tout le monde. 
 
3. Esthar
 
Vous devez vous rendre maintenant à Esta. Allez à la Cité Lagustre et prenez Rinoa sur votre dos. Et marchez ;-) Une fois arrivez au point de sauvegarde, choisissez vos équipiers. 
 
Vous pouvez prendre Edea comme équipière! 
 
Vous allez arriver dans un désert de glace (qui n'est pas sans rappeler celui de FFVII mais en beaucoup, beaucoup plus court). Passez par les ossements de droite, pas par la route principale. 
A la fin de ce désert, vous trouverez à droite un point de sauvegarde et à gauche, un boss. 
 
- Celui-ci est quasi invulnérable quand il est debout. Il faut donc le frapper uniquement quand il a ses 4 membres au sol, ce qui le rend le combat assez fastidieux. Un conseil lancer lui des potions et des sorts de magie blanche pour le tuer en deux temps trois mouvement. 
 
Après le boss vous verrez une porte se former dans le ciel. Grimpez sur l'échelle (à moitié invisible) et pénétrez dans Esthar. 
 
Vous vous retrouvez à nouveau avec Laguna. Discutez avec tout le monde. Après que le Momba soit remonté, vous vous battrez seul avec un garde. Puis, avec l'aide de vos deux amis, vous affronterez un groupe de gardes. Prenez ensuite la navette, direction le labo de Lunatic Pandora. 
 
Je ne sais pas si FF8 sera traduit un jour en français, mais les traducteurs vont s'éclater avec ce nom: "Lunatic" signifie "lunatique - fou" et "Pandora" c'est "Pandore - la fameuse boîte"... 
 
Prenez les "tasses à café" pour vous rendre dans le labo. Vous verrez une fille dans une cellule. Cliquez ensuite sur l'ordinateur (mur de droite) jusqu'au moment ou vous obtenez un résultat (au début, il semble qu'il ne se passe rien). Ensuite, redescendez et entrez dans la cellule. 
 
Après une discussion, vous êtes libre de visiter Esta. Vous n'avez rien d'intéressant à y faire pour le moment, mis à part prendre des points de repères en vue du futur. 
 
Les magasins sont TRES bien fournis, dans cette ville. 
 
4. Luna Gates
 
En route pour la "porte de la lune". Une fois de plus, choisissez qui suivra Squall (dans l'espace) et qui suivra Zell (à Esthar). 
 
5. L'attaque
 
Esthar est attaquée par Lunatic Pandora. Vous avez trois possibilités de pénétrer à l'intérieur. 
 
Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave - La première fois que j'ai fais ce passage, je n'avais pas compris que je devais y pénétrer et le jeu c'est déroulé normalement. Simplement, j'ai loupé des bonus. 
 
6. L'espace
 
Une fois Linoa déposé dans son caisson, prenez les escaliers (à gauche) pour voir Léone. Ensuite, refaites le chemin en sens inverse et allez à droite. 
 
Note: je ne me souviens pas très bien de l'ordre des actions à faire dans cette partie et je vous fais toutes mes excuses. Tout ce que je peux dire pour ma défense, c'est que j'étais fasciné par les Scène Cinématiques... 
 
Lorsque l'alarme se déclenche, allez voir Rinoa et rebondissez contre elle. 
Puis, vous devez envoyer Squall dans l'espace: prenez le couloir menant à l'appartartement de Leone. Vous verrez un corps gisant au milieu du couloir. Derrière ce corps se trouve une porte. Entrez dans la pièce et discutez avec le cosmonaute. Allez à droite et enfillez une combinaison. Prenez ensuite le passage où se trouvait le cosmonaute. Essayez de rattraper Rinoa - vous n'y arriverez pas et elle sera "Perdue dans l'espace". 
 
Retournez dans la salle de commande, discutez avec tout le monde et partez sur la droite. 
Attachez votre ceinture et en route pour de longues discussions/Flashbacks. 
 
Ensuite, vous devez diriger Rinoa dans l'espace, en la maintenant au centre de l'écran. Vous la récuperez lorsque le compte à rebours est arrivé à zéro. 
 
7. L'Hydre
 
Ce passage m'a pris un temps monstrueux alors qu'il est en fait très simple: vous devez tuer les monstres, par paire de couleur. Sinon, ils se régénèrent. 
 
Je vous propose l'ordre suivant: Bleu - Jaune - Rouge - Orange 
mais vous faites comme vous le sentez ;-)  
 
Une fois tous les monstres morts, vous pouvez utiliser l'ascenseur (qui était gardé par un monstre jaune). 
 
Ressortez les violons et écoutez la fameuse chanson "Eyes on Me". 
Linoa est ensuite emmenée par des scientifiques et vous pouvez, ENFIN, vous promenez partout où vous voulez sur la carte du monde, grâce a l'hydre. 
 
8. Le musée
 
Vous allez maintenant récupérer votre chère et tendre. Allez au Musée d'Esta et discutez avec tout le monde. Prenez ensuite à gauche et parlez avec Linoa. Une Scène Cinématique à briser le coeur. 
 
9. Les ruines de Centra
 
Allez ensuite à la maison d'Edea où d'autres dialogues vous attendent. Partez ensuite pour les ruines de Centra où vous pourrez récupérer la G-Force Odin. 
 
- Grimpez tout en haut du Dongeon, en évitant tous les combats (votre temps est TRES limité...).  
 
- Récupérez l'oeil de la statue (à gauche) et grimpez au sommet. Déposez l'oeil dans la deuxième statue et notez le code qui apparaît (celui-ci est aléatoire). 
 
- Récupérez les deux yeux et mettez-les dans la première statue. Tapez votre code et pénétrez dans la pièce qui c'est ouverte, sous la statue. 
 
- Vous allez devoir combattre Odin. Celui-ci ne se défend pas mais si vous n'arrivez pas à le tuer dans le délais impartit, il vous atomisera!  
 
- Une fois Odin en votre possetion, vous pouvez combattre dans le Dongeon à votre guise.  
 
10. Shumi village
 
Allez ensuite au Village des Syumi. Discutez avec tout le monde. Dans l'espèce d'atelier, au fond du village, vous avez la possibilité de réaliser une mini-quête: vous devez retrouver 6 éléments cachés dans le décor. 
 
Le blème, c'est que ces éléments apparaissent l'un après l'autre (une fois que vous avez remis l'élément en votre possetion au demandeur) et que vous allez devoir faire 15 000 allez-retour pour les trouver tous. 
 
11. Lunatic Pandora
 
Rendez-vous ensuite à Lunatic Pandora puis, foncez sur la pierre de "2001-L'odyssé de l'espace" (on la voit à l'horizon). Préparez-vous au combat 
 
- Contre Raijin et Faijin: Raijin (Niveau 32 HP 17800) Absorbe l'éclair et Fuijin (Niveau 42 HP 17900) Absorbe le vent  
 
- Contre un boss appelé Anakronox (Niveau 41 HP 42300)  
 
- Contre Seipher - volez-lui un GF grace a Odin qui se trasformera en Gilgamesh Seifer (Niveau 32 HP 25400) 
 

 

(c) Etudiant - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.07.2006
- Déjà 7223 visites sur ce site!